Bulletin

visual artist studio sabine lecorre-moore

Nouvelles/Évènements/Projet/Intérêt
Juillet & aout 2019


Nouvelles


Calgary Stampede Western Showcase galerie d’art

Du 5 au 14 juillet

Le Western Showcase nous offre une superbe dose de plaisir artistique tous les ans. Que ce soit avec les studios d’artistes, les exposants ou bien encore la galerie d’art, vous y trouvez votre bonheur.

Sabine Lecorre-Moore sera à la galerie d’art pour rencontrer le public, le 10 juillet de 14h à 17h.

Vital Lines

Leighton Art Centre

282027 144 Street West
Foothills, AB T1S 0Y4

« Vital Lines » est une installation d’art créée par des artistes francophones de Calgary, Sabine Lecorre-Moore et Patricia Lortie, formant le duo artistique Conversation. Ces artistes visuelles ont développé cette installation interactive spécialement pour le Leighton Art Centre, en créant une œuvre d’art qui offre aux visiteurs un lieu où ils peuvent déposer leurs rêves, leurs souhaits et leurs affirmations de vie. La communauté est ainsi invitée à contribuer à la tapisserie en personnalisant des rubans afin de les tisser dans la structure en plein air.

Du 25 mai au 29 septembre 2019

Un article sur Vital Lines dans le magazine Where Calgary


À venir


Devenir à Salmon Arm

Peinture et sculpture de Patricia Lortie

En aout et septembre, le collectif Devenir s’en va en Colombie-Britannique, au Centre d’arts de Salmon Arm. Si vous passez par là, faites une pause et visitez le bâtiment historique de la galerie d’art pour y voir l’exposition. Vous y trouverez une quinzaine de larges peintures et cinq cinétiques sculptures de Doris Charest, Patricia Lortie, Danièle Petit, Karen Blanchet et Sabine Lecorre-Moore. Une superbe exposition !

Du 9 aout au 21 septembre 2019

Salmon Arm Arts Centre

70 Hudson Ave NE, Salmon Arm, BC V1E 4H7


Projet


Peindre l’Alberta 

La collection de Peindre l’Alberta inclut deux mariages qui ont quelque chose en commun. Roly et Jet, mariés en 1950 dans le village de Legal, sont les grands-parents adorés de Joëlle, la mariée sur le bord de la rivière Little Smokey, en 2018.

Partagez vos paysages et vos histoires de l’Alberta.


Une visite de l’atelier



Cette vidéo a été créé par la vidéaste Évelyne Asselin et rendue possible grâce à une généreuse subvention du RAFA (Rassemblement artistique francophone de l’Alberta). Cette vidéo est une conversation en studio avec l’artiste visuelle Sabine Lecorre-Moore à propos de sa peinture et de son processus artistique.

Newsletter

sabine's studio

News/Upcoming Events/Project/ Interest

July & August, 2019


News


Western Showcase Art Gallery

July 5 to 14

Sabine’s watercolor abstract paintings at the art gallery du Stampede.

The Western Showcase delivers a stunning dose of art every year. Whether in the studios of artists, or exhibitors or even the art gallery, you find your happiness.
Sabine Lecorre-Moore will be at the art gallery to meet the public on July 10 from 2:00 pm to 5:00 pm.

Vital Lines

Leighton Art Centre

282027 144 Street West
Foothills, AB T1S 0Y4

Vital Lines is an outdoor interactive art installation  by Patricia Lortie and Sabine Lecorre-Moore. They have designed this installation specifically for the Leighton Art Centre landscape, creating an artwork that offers a receptive site where visitors can rest their dreams, wishes and life affirmations. The community is invited to contribute to the Vital Lines tapestry by customizing ribbons and then weaving them into the original structure.

May 25 to September 29, 2019

Article for Vital Lines in Where Calgary Magazine 


Upcoming


Devenier in Salmon Arm

Painting and Sculpture by Patricia Lortie

This August, the collective Devenir will exhibit at the Salmon Arm Arts Centre, in British Columbia. If you are in the area, take the time to visit the historic art gallery and see the beautiful exhibition that is comprised of fifteen large paintings and five kinetic sculptures by Doris Charest, Patricia Lortie, Daniele Petit, Karen Blanchet and Sabine Lecorre-Moore. A superb exhibition!

Salmon Arm Arts Centre

  70 Hudson Ave NE, Salmon Arm, BC V1E 4H7

August 9 to Septembre 21 , 2019


Project


Painting Alberta

The Painting Alberta collection includes two related weddings. Roly and Jet, married in 1950 in the village of Legal, are the beloved grandparents of Joëlle, the bride on the banks of the Little Smokey River, in 2018.

Share your Alberta stories and landscapes. 


Video


This video was created by the video artist Evelyne Asselinand made possible by a generous grant from the RAFA, Rassemblement Artistique Francophone de l’Alberta. This video is a in-studio conversation with the visual artist Sabine Lecorre-Moore, about her painting and artistic process.